Jacques Lepage a vécu toute son enfance à Sherbrooke. Il fait ses études primaires et secondaires à Sherbrooke. Il étudie 4 ans au C.E.G.E.P. de Sherbrooke en technique policière. Comme il avait aucune ouverture d’emplois dans ce domaine avant les années 2000, il décidait de se lancer dans la carrière des Arts Martiaux.
À 14 ans il s’inscrit à des cours de karaté donné à Bromptonville. Lors de sa carrière de karatéka, il connut beaucoup de professeurs (Christian Létourneau, Réjean Lavoie et Gilberte Savard). Toujours dans l’esprit du Kyokushin il joint les rangs de l’Organisation Oyama Karaté sous la supervision de Maître Shihan Daniel Gauthier.
Le goût du défi l’amènera à ouvrir une école de karaté en 1986, à Rock Forest. Plus tard, le défi l’amena à ouvrir 3 autres écoles de karaté soit à Deauville, Municipalité d’Ascot et Ascot Corner. Il décida donc d’en faire une carrière professionnelle. Plus tard, il ouvrit une école à Fleurimont et à St-Denis de Brompton. Mais le pouvoir de grandir l’amena à ouvrir en 1997, le premier dojo Kyokushin en Estrie, de la Fédération Internationale de Karaté sous la supervision de Maître Shihan Daniel Gauthier.
Il passa officiellement sa ceinture noire 1e dan en 1988, sa 2e dan en 1991, sa 3e dan en 1995, sa 4e dan en 2000 sa 5e dan en juin 2008 et sa 6e dan en juin 2019. En 1993, il joint les rangs de la Fédération International de Karaté (IFK) avec Maître Shihan Daniel Gauthier sous la supervision de Maître Hanshi Steve Arneil, 9e dan de l’Angleterre.
Pendant toutes ces années, le goût du défit l’amena à la compétition sportive. Remportant plusieurs médailles et trophées.